Une communauté de +10 000 femmes - Rejoins-nous!
Des bijoux de qualité, abordables et écoresponsables
Une expérience unique: une boutique de bijoux à la maison
Une communauté de +10 000 femmes - Rejoins-nous!
Des bijoux de qualité, abordables et écoresponsables
Une expérience unique: une boutique de bijoux à la maison
La Team Victoria

Foire aux Questions

Vous trouverez sur cette page toutes les réponses à vos questions sur nos bijoux, nos garanties et service après-vente, ainsi que sur le métier de conseillère Victoria et sur l'organisation des démos bijoux.

Le métier de Conseillère Victoria

Vers qui me diriger si j'ai un problème?

Chez Victoria, tu pourras toujours compter sur une équipe de choc: ton Animatrice d’équipe, ta Responsable Secteur ou encore d’autres Conseillères qui peuvent te partager leurs expériences. Ton Animatrice d’équipe et ta Responsable Secteur sont là pour t’accompagner tout au long de ton aventure chez Victoria, pour te voir grandir et t’épanouir. En cas de problème, tu peux également compter sur nous et nous envoyer un e-mail à info@victoria-france.fr.

Faut-il un nombre minimum de clientes à mes démos?

Victoria n'impose aucune exigence minimale. Mais sache que plus tu vendras, plus tes commissions seront élevées, donc n’hésite pas à conseiller ton hôtesse d’inviter un maximum de copines... C'est toujours toi qui décides combien tu souhaites gagner!

Comment préparer au mieux ma première démo chez Victoria?

Si tu es stressée, pourquoi ne pas d'abord participer à une démo en tant que Cliente ou Hôtesse? Voir comment cela fonctionne te permettra d’évacuer le stress et d’aborder ta première démo sereinement. Ton Animatrice d’équipe peut également participer à tes premières démos pour te soutenir. Par ailleurs, chaque nouvelle Conseillère reçoit un kit de démarrage et un mini-guide qui contiennent toutes les informations nécessaires pour l’aider à se lancer. Victoria organise également toute une série de formations gratuites sur les tendances, les bijoux et les techniques de ventes.

Quel statut dois-je avoir pour devenir Conseillère Victoria?

Toutes nos Conseillères ont le statut de VDI (vendeuses à domicile indépendantes). Certaines font cela en activité complémentaire et d'autres travaillent pour Victoria à temps plein. Pas de panique, Victoria te fournit gratuitement des informations et formations pour te guider dans les démarches à suivre pour t’inscrire comme VDI. Ce statut présente l’avantage de te laisser une totale liberté dans tes horaires de travail!

De quoi se compose une collection que je présente en démo?

Une collection Victoria, c’est 3 sacs de présentation composés de plusieurs plateaux de bijoux (avec plus de 400 bijoux), de folders qui présentent les collections capsules (printemps-été, automne-hiver…), d’un manuel pour t’aider à bien présenter les bijoux lors des démos... Ces sacs sont facilement transportables et refermables, ils disposent d’une sangle à passer à l’épaule. Nous te conseillons toutefois d’être véhiculée pour te rendre à tes démos chez tes Hôtesses car ces sacs représentent un certain poids.

Y a-t-il un investissement personnel à faire?

Chez Victoria, nous voulons que tu n’aies pas 1 euro à débourser pour en gagner. Lorsque tu démarres comme Conseillère Victoria, nous te fournissons tous les outils (formations…), documents (informations, bons de commande, catalogues, folders…) et accessoires (baguier pour la prise de taille…) dont tu as besoin. Victoria met également gratuitement à ta disposition une collection entière (de plus de 400 bijoux) pour animer tes démos.

Comment savoir si je suis faite pour la vente directe?

La vente directe (à domicile) est accessible à tout le monde, expérience, formation ni conditions préalables. Si tu aimes le contact humain, si tu cherches à avoir plus de flexibilité et d’indépendance dans ta vie au quotidien, et si en plus tu aimes les bijoux et as envie de gagner tes propres bijoux, c’est vraiment l’activité idéale pour toi!

Qu’est-ce exactement la vente directe?

C'est une technique de vente qui consiste à vendre des produits de qualité directement à un(e) client(e) et exclusivement par l’intermédiaire d’une personne (nos Conseillères Victoria). Plus communément appelée "Home party", la vente directe se fait généralement à domicile, en famille, entre amies, voisines ou collègues. De cette manière, la vente directe a l'avantage d'être plus conviviale et personnalisée que la vente en magasin ou en ligne.

Je n'ai pas d'expérience dans la vente directe, ni dans les bijoux... est-ce que le métier de Conseillère Victoria est vraiment fait pour moi?

Il n’y a aucune inquiétude à te faire, tu seras entourée, soutenue et formée dès tes débuts pour que tes premières démos se passent sans stress. Nous organisons régulièrement des formations gratuites en ligne et hors ligne sur les techniques de création de nos bijoux, les matériaux, les combinaisons stylées à faire, les tendances, mais aussi sur les techniques et argumentaires de vente. Par ailleurs, nous mettons en place des challenges pour te mettre dans le bain, te motiver, et te voir grandir dans notre belle famille!

La démo bijoux Victoria

Comment préparer au mieux la démo chez moi?

Un seul truc: reste naturelle! Pas besoin de faire mille et un chichis, tes invitées viendront avant tout pour te voir et passer un chouette moment entre filles! Prévois juste quelque chose à boire et une petite collation (crackers, gâteaux ou simplement bonbons). Ta Conseillère s’occupera du reste: elle viendra chez toi environ 1 heure à l’avance pour mettre en place la collection. Et s’il fait beau, pourquoi ne pas aller dans ton jardin?

Combien de temps dure une démo Victoria en moyenne?

C'est très variable. Une démo Victoria peut durer 1 heure, comme elle peut durer une après-midi complète. Cela va dépendre tout d’abord du temps que toi tu souhaites consacrer, du nombre d’invitées présentes, de l’enthousiasme de chacune devant la collection, du nombre de bijoux que chacune va essayer… Par contre, une démo visio dure généralement moins longtemps (un peu moins d’une heure).

Y a-t-il un nombre minimum de personnes à inviter à ma démo Victoria?

Absolument pas: ta démo Victoria, c’est ton moment, c’est toi qui décides! Tu invites qui tu veux: ta sœur, ta maman, tes copines, ta voisine, ton esthéticienne, ta coiffeuse, une collègue… Aucun nombre minimum de participantes n’est requis. Ta Conseillère Victoria te donnera quelques trucs et astuces pour t’aider à envoyer les invitations. N’oublie pas que plus tu auras de participantes à ta démo, plus le montant de la vente peut être élevé et plus tu recevras de cadeaux et bons d’achat bijoux! Alors n’hésite pas à proposer à tes amies de venir avec une copine par exemple!

Je connais une Conseillère Victoria et je voudrais que ce soit elle qui fasse la démo chez moi, comment faire?

Si tu connais déjà une Conseillère Victoria, nous t’invitons à prendre directement contact avec elle par téléphone, mail ou via les réseaux sociaux. Elle répondra à toutes tes questions et te guidera dans l’organisation de ta démo bijoux. Si tu n’as pas ses coordonnées, tu peux nous contacter par e-mail ou par téléphone au 03 20 73 51 24. Sur base de son prénom et de sa région, nous pourrons te mettre en contact avec elle ou avec une autre Conseillère proche de chez toi si ce n’est pas possible.

Garantie & Service après-vente

Je n’ai plus de contact avec ma Conseillère Victoria, comment faire pour échanger/faire réparer un bijou?

Il est hélas possible que tu te retrouves dans une situation où ta Conseillère ne te réponde plus (si elle a arrêté son activité chez Victoria par exemple). Dans ce cas, nous t’invitons à nous contacter directement par e-mail (info@victoria-france.fr) ou par téléphone au 03 20 73 51 24 en nous précisant d’emblée l’objet de ta demande. Nous nous ferons un plaisir de t’aider.

J’ai perdu une boucle d’oreilles, puis-je racheter juste celle que j’ai perdue?

Une boucle d’oreille qui tombe dans l’évier en la mettant… c’est si vite arrivé! Chez Victoria, nous te permettons d’acheter une seule boucle d’oreille de ta paire préférée. Plutôt que de payer le tarif plein de la paire de boucles d’oreilles, nous ne te demandons que la moitié du prix (50%). Pour une paire de boucles d’oreilles à 29€, par exemple, tu ne payes que 14,50€ la boucle que tu as perdue. Contacte ta Conseillère Victoria pour plus d’infos, elle te guidera dans la procédure à entreprendre auprès de notre service après-vente.

Comment faire marcher le SAV chez Victoria?

Nous t’invitons à contacter directement ta Conseillère Victoria qui te guidera dans la procédure d’échange/retour/réparation à entreprendre. C’est elle qui se chargera de te conseiller, de renvoyer ton bijou et de faire le suivi auprès de notre équipe technique. En cas de problème, tu peux toujours nous contacter par e-mail ou par téléphone, nous nous ferons un plaisir de t’aider.

Combien de temps sont garantis mes bijoux Victoria?

Nous t’offrons une garantie de 2 ans (à compter de la date d’achat) contre les défauts de placage sur tous nos bijoux en acier rosé et doré, ainsi que sur tous nos bijoux en argent rhodié. Nous offrons également une garantie de 1 an en cas de chute de pierre ainsi qu’une garantie de 2 ans sur toutes nos montres (sauf en cas de dégât concernant des bris de verre, les piles ou l'usure du bracelet).

Tu peux toujours faire appel à notre service de réparation (payant) pour tout dégât non couvert par la garantie, nous te proposerons une solution adéquate pour autant que cela soit réparable.

Si ton bijou n'est pas réparable ou plus en stock, mais toujours sous garantie, nous te proposerons un bon d’achat de valeur égale au prix d'achat de ton bijou (sauf si tu indiques à ta Conseillère que tu souhaites récupérer ton bijou si non réparable).

En cas de problème, nous t’invitons à contacter au plus vite ta Conseillère Victoria qui effectuera pour toi le suivi auprès de notre service après-vente.

Commande & Livraison

Comment modifier mon adresse e-mail, mon mot de passe ou mes coordonnées?

C’est très facile via l’onglet “Mes données personnelles” dans ton compte Victoria Club!

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je me connecter?

Rendez-vous sur le site Victoria. Clique sur “Connexion”. Dans cette fenêtre, tu as la possibilité de réinitialiser ton mot de passe en mentionnant simplement ton adresse e-mail et en suivant la procédure qui t’est envoyée par e-mail (dans les 30 minutes maximum). Lors de ta prochaine connexion, n’oublie pas d’inscrire ton nouveau mot de passe!

Victoria Club

Je ne parviens pas à encoder un code Club. Le site m’indique qu’il n’est plus valide.

Les codes Club sont valides 15 mois à partir de la date d’achat, ce qui signifie que tu as 15 mois pour les encoder. Si ton code Club a plus de 15 mois, il est malheureusement trop tard pour l’encoder.

Combien de temps sont valables mes codes Club?

Les codes qui figurent sur la garantie/preuve d'achat unique des bijoux que tu as achetés chez Victoria et qui te donnent droit à collecter des points dans le Victoria Club sont toujours valables 15 mois. Tu as donc 15 mois à compter de ton achat pour les encoder dans ton espace personnel Victoria Club.

Je viens d’atteindre le statut Jade ou Améthyste, que dois-je faire pour recevoir mon cadeau?

Grâce à ton statut Jade ou Améthyste, tu as accès à un cadeau exclusif! Dès que tu débloques ton cadeau (une fois que tu as atteint l’un des deux statuts), tu reçois un e-mail contenant un code qui te donne droit à ajouter ton cadeau dans ta prochaine commande. Ce présent sera glissé dans ta prochaine commande de bijoux Victoria passée sur notre e-shop, en démo ou auprès de ta Conseillère. Tout ce qu'il te reste à faire est de commander les pièces sur lesquelles tu as craqué en mentionnant ton code cadeau à ta Conseillère Victoria (si tu achètes en démo) ou au moment du check-out de ta commande (si tu achètes sur l'e-shop).

Attention, nous avons besoin de ce code pour ajouter ton cadeau à ta commande. Si tu l'oublies, tu ne recevras pas ton cadeau immédiatement mais tu pourras toujours en bénéficier lors d'une commande ultérieure. Ce code cadeau est valable 3 mois: tu disposes donc de 3 mois pour ajouter ton code cadeau dans une prochaine commande.

Grâce à mon statut Opale, Jade ou Améthyste, j’ai accès aux Archives Victoria, comment faire pour y accéder?

Dès que tu atteins le statut Opale, tu peux accéder aux Archives Victoria: une sélection de quelques pièces iconiques de nos précédentes collections auxquelles tu n’avais pas forcément eu accès auparavant parce que tu ne connaissais pas encore notre marque par exemple. Nos Archives sont une mini collection exclusive qui revient 4 fois par an (tous les 3 mois environ). Pas d’inquiétude, si tu y as droit, tu en seras informée par mail quelques jours avant la sortie + le jour-J avec un lien personnel pour y accéder et shopper tes pièces coups de cœur.

Grâce à mon statut Opale, Jade ou Améthyste, j’ai accès à la nouvelle collection en avant-première, comment faire pour y accéder?

La veille de la sortie officielle de la collection, tu recevras un e-mail avec un lien exclusif, lié à ton statut, te donnant accès 1 jour avant les autres clientes aux nouveautés de la collection. Tu pourras la découvrir et déjà craquer sur tes coups de cœur, avant tout le monde!

Mes bons d'achat du Victoria Club ont-ils une date d’expiration?

Une fois créé, un bon d'achat Victoria Club est valable comme n’importe quel chèque cadeau: 1 an à compter de la date de création du chèque.

Mon statut a-t-il une date d’expiration?

Oui, en partie, cela dépend de chacun de tes points encodés. Ton statut correspond à ton total de points liés à tes achats + éventuellement les points liés à des actions (anniversaire, inscription à la newsletter, suivi de nos comptes sur les réseaux sociaux…). Tes points encodés sont valables 15 mois à compter de la date d’achat. Comme ton total de points détermine ton statut, une fois que tes points expirent, tu risques de descendre de statut. Tu peux toutefois maintenir ton statut en achetant à nouveau des bijoux ou en effectuant une des actions qui te permettent d’augmenter tes points (nous suivre sur les réseaux sociaux, s’inscrire à notre newsletter, les points anniversaire…).

Bon à savoir: chaque point encodé est valable au minimum 3 mois après encodage, de sorte que tu ne puisses pas perdre immédiatement des points que tu aurais encodés sur le tard.

Mes points encodés ont-ils une date d’expiration?

Les points statut dans le Victoria Club sont générés une fois tes codes Club encodés. Tous les points encodés sont valables 15 mois à compter de la date d’achat, avec un minimum de 3 mois de validité après la date d’encodage. Tu peux toutefois maintenir ton statut en achetant à nouveau des bijoux ou en effectuant une des actions qui te permettent d’augmenter tes points (nous suivre sur les réseaux sociaux, s’inscrire à notre newsletter, les points anniversaire…).

Bon à savoir: chaque point encodé est valable au minimum 3 mois après encodage, de sorte que tu ne puisses pas perdre immédiatement des points que tu aurais encodés sur le tard.

Mon cashback a-il une date d’expiration?

Ton portefeuille (qui contient ton cashback) a effectivement une durée de vie: tant que tu es active (au moins 1 achat au cours des 15 derniers mois), ton portefeuille n’expire pas. Si, par contre, tu n’achètes pas pendant 15 mois, tu perds tes avantages de cliente fidèle ainsi que le total de ton portefeuille.

Comment utiliser mon cashback?

Tu peux utiliser à tout moment ton cashback disponible dans ton portefeuille et le déduire de ta prochaine commande. Il te suffit simplement d’indiquer le montant que tu souhaites déduire au moment du check-out de ta commande (sur l’e-shop). Pas besoin de générer un bon d'achat si tu commandes en ligne. Si tu souhaites utiliser ton cashback en démo, tu dois d’abord le convertir en bon d'achat. N’oublie pas de l’emporter à la démo!

Comment utiliser un bon d'achat Club?

Une fois ton bon d'achat Club généré dans ton compte, tu obtiens (via ton compte Victoria Club + par e-mail) un code qui te permet de déduire de ta prochaine commande le montant correspondant à ton bon.

Tu peux te faire plaisir à tout moment sur notre e-shop ou en démo bijoux, à la maison ou chez une amie (en indiquant à ta Conseillère Victoria le numéro de ton bon). Tu as également la possibilité d’envoyer le code du bon à une copine pour la chouchouter.

Comment générer un bon d'achat Victoria Club?

Dans ton compte Victoria Club, rien de plus simple! Via le lien “Mon portefeuille”, tu disposes d’un bouton “Créer un bon d'achat” qui te permet à tout moment de convertir ton cashback disponible en bons d'achat. Tu peux générer un ou plusieurs bon(s) d'achat quand tu veux et sans limite de montant minimum. Une fois générés, tous tes bons d'achat (utilisés et non utilisés) sont disponibles dans ton compte Victoria Club. Tu les reçois également par e-mail. Tous tes bons d'achat sont toujours valables 1 an.

Exemple: si tu souhaites utiliser 2,49€ sur tes 12€ disponibles dans ton portefeuille et les déduire de ta prochaine commande, tu peux tout à fait le faire.

Comment connaître mon total de points, à quel statut j’appartiens et quelle est la somme disponible dans mon portefeuille?

Il te suffit de te connecter à ton compte Victoria Club (sur le site Victoria) pour connaître et suivre l’évolution de tes points, les avantages liés à ton statut ainsi que le montant de ton portefeuille. Tout est en ligne! Si tu as des difficultés pour te connecter, n’hésite pas à prendre contact avec ta Conseillère Victoria qui pourra te guider facilement :-)

Comment puis-je gagner du cashback dans le Victoria Club?

Chaque achat effectué te donne droit à un % de cashback, pourcentage qui dépend du statut auquel tu appartiens au moment de passer ta commande:

> 3% pour le statut Cristal

> 4% pour le statut Opale

> 5% pour le statut Jade

> 6% pour le statut Améthyste

Ce pourcentage se transforme immédiatement en euros/cashback que tu peux accumuler dans ton compte Victoria Club. A tout moment, tu peux décider d’échanger le montant de ton cashback contre un bon d'achat Club à utiliser en démo, les déduire immédiatement de ton prochain achat sur l’e-shop ou continuer à les accumuler pour déduire une somme plus importante une prochaine fois.

Exemple: une cliente au statut Jade passe une commande de 100€, elle reçoit automatiquement (une fois ses achats encodés) 5€ de cashback (5% de 100€).

Comment fonctionnent les statuts dans le Victoria Club?

Il existe 4 statuts dans le Victoria Club, du moins au plus avantageux: Cristal, Opale, Jade, Améthyste. Ton statut est défini par le nombre de points que tu as collectés via tes achats Victoria et certaines actions que tu peux entreprendre (nous suivre sur les réseaux sociaux, s’inscrire à notre newsletter, les points anniversaire…).

> 0 - 249 points pour le statut Cristal

> 250 - 499 points pour le statut Opale

> 500 - 749 points pour le statut Jade

> + 750 points pour le statut Améthyste

Lorsque tu es nouvelle dans le programme de fidélité, tu démarres immédiatement au statut Cristal et, ensuite, tu gravis petit à petit les échelons en fonction de ton activité.

Je viens d’avoir mon anniversaire mais je n’ai pas reçu mes 50 points anniversaire.

Les 50 points anniversaire sont toujours automatiquement octroyés quand ces 3 conditions sont remplies:

  • As-tu bien ajouté ta date d’anniversaire via l’onglet “Mon statut” (tout en bas de la page)?
  • As-tu bien activé les communications de Victoria dans l’onglet “Mes données personnelles” > “Mes communications”?
  • As-tu effectué un achat de bijoux Victoria (en ligne ou en démo) dans les 12 mois avant ton anniversaire et encodé les points de ton achat dans les 2 mois maximum après ta date d’anniversaire?
Comment fonctionnent les points anniversaire?

Pour gagner les 50 points de l’action “Anniversaire”, tu dois avoir effectué au moins un achat de bijoux Victoria dans les 12 mois avant ton anniversaire. Si tu achètes chaque année, tu reçois chaque année 50 points lors de ton anniversaire. Si, par contre, tu n’as effectué aucun achat dans l’année, tu ne touches pas ces 50 points… mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine!

Attention, tu dois également avoir activé les communications venant de Victoria dans l’onglet “Mes données personnelles” > “Mes communications”.

Une fois gagnés, tes 50 points anniversaire sont valables 15 mois (comme tous les autres types de points). Au bout de 15 mois, ils expirent.

Comment puis-je encoder mes achats dans le Victoria Club?

Rendez-vous dans ton compte Victoria Club d’abord (tout se fait en ligne). S’il s’agit d’un achat en ligne, via l’eshop, ton achat est encodé automatiquement dans ton espace Victoria Club. Toutefois, si tu effectues un achat en démo, il faut te rendre dans ton espace Victoria Club et entrer manuellement le code Club qui figure sur ta garantie ou certificat d’achat (via le menu “J’encode un achat”).

Bon à savoir: tu disposes de 15 mois, à compter de la date d’achat de tes bijoux, pour encoder ton achat dans ton espace Victoria Club.

Comment puis-je cumuler des points dans le Victoria Club?

Via tes achats ainsi que certaines actions faciles à entreprendre:

  • 1€ dépensé = 1 point (à chaque commande)
  • S’inscrire à notre newsletter = +10 points
  • Suivre Victoria sur les réseaux sociaux = +20 points (pour chaque réseau social Facebook/Instagram)
  • Entrer ta date d’anniversaire = +50 points (que tu touches une fois immédiatement après avoir ajouté ta date d’anniversaire + chaque année à ton anniversaire si tu as fait un achat Victoria dans les 12 mois et activé les communications venant de Victoria)

Tes points collectés te donnent accès à une multitude d’avantages (bons d’achat, cadeaux…).

Comment puis-je m’inscrire dans le programme de fidélité Victoria Club?

Dès que tu ouvres un compte client sur le site Victoria, tu fais immédiatement partie du programme de fidélité Victoria Club! Lorsque tu effectues un achat en démo, tu reçois un code Club sur la garantie ou certificat d’achat de ton bijou. Tu n’as plus qu’à l’encoder dans ton espace Victoria Club! Si tu achètes sur l’e-shop, tes achats sont automatiquement encodés dans ton espace Victoria Club.

J’ai perdu mon certificat de garantie et je n’ai pas eu le temps d’encoder mes points.

Pas de panique, nous t’invitons à prendre contact avec ta Conseillère Victoria qui pourra te guider dans la démarche à entreprendre. Tu peux également nous contacter par e-mail et nous envoyer une demande de renvoyer tes codes Club.

Pourquoi je n’ai pas de code sur mon certificat de garantie?

Chaque certificat de garantie, dès lors qu’il est lié à un bijou Victoria acheté, contient toujours un code unique qui te donne droit à des points dans notre programme de fidélité Victoria Club. Vérifie dès lors qu’il s’agit d’un achat et que tu as bien le certificat de garantie en main. Attention, les cadeaux Hôtesse ainsi que les certificats générés par notre Service après-vente ne contiennent pas de code. Lorsque tu retournes, échanges ou envoies en réparation un bijou à notre Service après-vente, il est important de bien conserver la partie détachable du certificat de garantie afin de pouvoir encoder tes points.

Contact

D'autres questions? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Article ajouté à vos coups de cœur

VOIR

Article supprimé de vos coups de cœur

Article ajouté à votre panier

VOIR

Victoria utilise des cookies afin de vous offrir une expérience de qualité et de nous assurer du bon fonctionnement de notre site. Cela permet aussi de personnaliser notre contenu selon vos centres d'intérêt. Cliquez sur "OK" pour valider votre consentement à ces opérations et poursuivre votre visite sur notre site. Lire plus

OK