Foire aux Questions

Tu trouveras sur cette page toutes les réponses à tes questions sur nos bijoux, nos garanties et service après-vente, ainsi que sur le métier de Conseillère Victoria et sur l'organisation des démos bijoux.

Le métier de Conseillère Victoria

Y a-t-il un investissement personnel à faire?

Chez Victoria, nous voulons que tu n’aies pas 1 euro à débourser pour en gagner. Lorsque tu démarres comme Conseillère Victoria, nous te fournissons tous les outils (formations…), documents (informations, bons de commande, catalogues, folders…) et accessoires (baguier pour la prise de taille…) dont tu as besoin. Victoria met également gratuitement à ta disposition une collection entière (de plus de 400 bijoux) pour animer tes démos.

Comment savoir si je suis faite pour la vente directe?

La vente directe (à domicile) est accessible à tout le monde, expérience, formation ni conditions préalables. Si tu aimes le contact humain, si tu cherches à avoir plus de flexibilité et d’indépendance dans ta vie au quotidien, et si en plus tu aimes les bijoux et as envie de gagner tes propres bijoux, c’est vraiment l’activité idéale pour toi!

Qu’est-ce exactement la vente directe?

C'est une technique de vente qui consiste à vendre des produits de qualité directement à un(e) client(e) et exclusivement par l’intermédiaire d’une personne (nos Conseillères Victoria). Plus communément appelée "Home party", la vente directe se fait généralement à domicile, en famille, entre amies, voisines ou collègues. De cette manière, la vente directe a l'avantage d'être plus conviviale et personnalisée que la vente en magasin ou en ligne.

Vers qui me diriger si j'ai un problème?

Chez Victoria, tu pourras toujours compter sur une équipe de choc: ton Animatrice d’équipe, ta Responsable Secteur ou encore d’autres Conseillères qui peuvent te partager leurs expériences. Ton Animatrice d’équipe et ta Responsable Secteur sont là pour t’accompagner tout au long de ton aventure chez Victoria, pour te voir grandir et t’épanouir. En cas de problème, tu peux également compter sur nous et nous envoyer un e-mail à info@victoria-france.fr.

Je n'ai pas d'expérience dans la vente directe, ni dans les bijoux... est-ce que le métier de Conseillère Victoria est vraiment fait pour moi?

Il n’y a aucune inquiétude à te faire, tu seras entourée, soutenue et formée dès tes débuts pour que tes premières démos se passent sans stress. Nous organisons régulièrement des formations gratuites en ligne et hors ligne sur les techniques de création de nos bijoux, les matériaux, les combinaisons stylées à faire, les tendances, mais aussi sur les techniques et argumentaires de vente. Par ailleurs, nous mettons en place des challenges pour te mettre dans le bain, te motiver, et te voir grandir dans notre belle famille!

Faut-il un nombre minimum de clientes à mes démos?

Victoria n'impose aucune exigence minimale. Mais sache que plus tu vendras, plus tes commissions seront élevées, donc n’hésite pas à conseiller ton hôtesse d’inviter un maximum de copines... C'est toujours toi qui décides combien tu souhaites gagner!

Comment préparer au mieux ma première démo chez Victoria?

Si tu es stressée, pourquoi ne pas d'abord participer à une démo en tant que Cliente ou Hôtesse? Voir comment cela fonctionne te permettra d’évacuer le stress et d’aborder ta première démo sereinement. Ton Animatrice d’équipe peut également participer à tes premières démos pour te soutenir. Par ailleurs, chaque nouvelle Conseillère reçoit un kit de démarrage et un mini-guide qui contiennent toutes les informations nécessaires pour l’aider à se lancer. Victoria organise également toute une série de formations gratuites sur les tendances, les bijoux et les techniques de ventes.

Quel statut dois-je avoir pour devenir Conseillère Victoria?

Toutes nos Conseillères ont le statut de VDI (vendeuses à domicile indépendantes). Certaines font cela en activité complémentaire et d'autres travaillent pour Victoria à temps plein. Pas de panique, Victoria te fournit gratuitement des informations et formations pour te guider dans les démarches à suivre pour t’inscrire comme VDI. Ce statut présente l’avantage de te laisser une totale liberté dans tes horaires de travail!

De quoi se compose une collection que je présente en démo?

Une collection Victoria, c’est 3 sacs de présentation composés de plusieurs plateaux de bijoux (avec plus de 400 bijoux), de folders qui présentent les collections capsules (printemps-été, automne-hiver…), d’un manuel pour t’aider à bien présenter les bijoux lors des démos... Ces sacs sont facilement transportables et refermables, ils disposent d’une sangle à passer à l’épaule. Nous te conseillons toutefois d’être véhiculée pour te rendre à tes démos chez tes Hôtesses car ces sacs représentent un certain poids.

L'organisation d'une démo bijoux Victoria

Comment préparer au mieux la démo chez moi?

Un seul truc: reste naturelle! Pas besoin de faire mille et un chichis, tes invitées viendront avant tout pour te voir et passer un chouette moment entre filles! Prévois juste quelque chose à boire et une petite collation (crackers, gâteaux ou simplement bonbons). Ta Conseillère s’occupera du reste: elle viendra chez toi environ 1 heure à l’avance pour mettre en place la collection. Et s’il fait beau, pourquoi ne pas aller dans ton jardin?

Y a-t-il un nombre minimum de personnes à inviter à ma démo Victoria?

Absolument pas: ta démo Victoria, c’est ton moment, c’est toi qui décides! Tu invites qui tu veux: ta sœur, ta maman, tes copines, ta voisine, ton esthéticienne, ta coiffeuse, une collègue… Aucun nombre minimum de participantes n’est requis. Ta Conseillère Victoria te donnera quelques trucs et astuces pour t’aider à envoyer les invitations. N’oublie pas que plus tu auras de participantes à ta démo, plus le montant de la vente peut être élevé et plus tu recevras de cadeaux et bons d’achat bijoux! Alors n’hésite pas à proposer à tes amies de venir avec une copine par exemple!

Je connais une Conseillère Victoria et je voudrais que ce soit elle qui fasse la démo chez moi, comment faire?

Si tu connais déjà une Conseillère Victoria, nous t’invitons à prendre directement contact avec elle par téléphone, mail ou via les réseaux sociaux. Elle répondra à toutes tes questions et te guidera dans l’organisation de ta démo bijoux. Si tu n’as pas ses coordonnées, tu peux nous contacter par e-mail ou par téléphone au 03 20 73 51 24. Sur base de son prénom et de sa région, nous pourrons te mettre en contact avec elle ou avec une autre Conseillère proche de chez toi si ce n’est pas possible.

Combien de temps dure une démo Victoria en moyenne?

C'est très variable. Une démo Victoria peut durer 1 heure, comme elle peut durer une après-midi complète. Cela va dépendre tout d’abord du temps que toi tu souhaites consacrer, du nombre d’invitées présentes, de l’enthousiasme de chacune devant la collection, du nombre de bijoux que chacune va essayer… Par contre, une démo visio dure généralement moins longtemps (un peu moins d’une heure).

Garantie & Service après-vente

Je n’ai plus de contact avec ma Conseillère Victoria, comment faire pour échanger/faire réparer un bijou?

Il est hélas possible que tu te retrouves dans une situation où ta Conseillère ne te réponde plus (si elle a arrêté son activité chez Victoria par exemple). Dans ce cas, nous t’invitons à nous contacter directement par e-mail (info@victoria-france.fr) ou par téléphone au 03 20 73 51 24 en nous précisant d’emblée l’objet de ta demande. Nous nous ferons un plaisir de t’aider.

Quelle est la validité de mon chèque Fidelity/chèque cadeau/bon d’achat?

Les chèques Fidelity, tout comme les bons d’achat et chèques cadeaux, sont valables 1 an à compter de leur date d’émission.

J’ai perdu une boucle d’oreilles, puis-je racheter juste celle que j’ai perdue?

Une boucle d’oreille qui tombe dans l’évier en la mettant… c’est si vite arrivé! Chez Victoria, nous te permettons d’acheter une seule boucle d’oreille de ta paire préférée. Plutôt que de payer le tarif plein de la paire de boucles d’oreilles, nous ne te demandons que la moitié du prix (50%). Pour une paire de boucles d’oreilles à 29€, par exemple, tu ne payes que 14,50€ la boucle que tu as perdue. Contacte ta Conseillère Victoria pour plus d’infos, elle te guidera dans la procédure à entreprendre auprès de notre service après-vente.

Comment faire marcher le SAV chez Victoria?

Nous t’invitons à contacter directement ta Conseillère Victoria qui te guidera dans la procédure d’échange/retour/réparation à entreprendre. C’est elle qui se chargera de te conseiller, de renvoyer ton bijou et de faire le suivi auprès de notre équipe technique. En cas de problème, tu peux toujours nous contacter par e-mail ou par téléphone, nous nous ferons un plaisir de t’aider.

Combien de temps sont garantis mes bijoux Victoria?

Nous t’offrons une garantie de 2 ans (à compter de la date d’achat) contre les défauts de placage sur tous nos bijoux en acier rosé et doré, ainsi que sur tous nos bijoux en argent rhodié. Nous offrons également une garantie de 1 an en cas de chute de pierre ainsi qu’une garantie de 2 ans sur toutes nos montres (sauf en cas de dégât concernant des bris de verre, les piles ou l'usure du bracelet). Tu peux toujours faire appel à notre service de réparation (payant) pour tout dégât non couvert par la garantie, nous te proposerons une solution adéquate pour autant que cela soit réparable. En cas de problème, nous t’invitons à contacter au plus vite ta Conseillère Victoria qui effectuera pour toi le suivi auprès de notre Service après-vente.

Commande & Livraison

Comment puis-je commander des bijoux Victoria?

Chez Victoria, nous préférons vendre nos bijoux au domicile de nos clientes, dans un cadre détendu et agréable loin de la cohue des magasins. C’est pourquoi nos bijoux ne peuvent être achetés en ligne sur notre site web. Nous t’offrons 3 options pour découvrir nos jolies collections:

  • La démo Victoria à la maison: invite tes amies et découvrez ensemble plus de 400 bijoux avec tes copines à la maison. Essaye tes coups de cœur et profite des conseils personnalisés d'une Conseillère Victoria.
  • La démo Victoria à distance en visio: C'est l'occasion de revoir tes copines qui habitent loin! Invite-les via un lien que ta Conseillère Victoria te fournit et connectez-vous sur ZOOM/Skype/Whatsapp... à la date qui vous arrange toutes. Profitez ensemble d'un chouette moment shopping en ligne et de conseils personnalisés sur les nouveautés, promos, combinaisons stylées et tendances...
  • La commande en ligne via notre catalogue interactif et une Conseillère: Sélectionne tes bijoux coups de cœur dans notre catalogue interactif 2020 et/ou notre catalogue interactif printemps-été. Indique ta taille si tu commandes un bracelet, collier ou une bague. Inscris ton nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, code postal et adresse e-mail de ta Conseillère. Et hop! Ta commande est instantanément envoyée à une Conseillère Victoria proche de chez toi!
Mon chèque Fidelity/chèque cadeau/bon d’achat ne peut-il être utilisé qu’auprès de ma Conseillère Victoria?

Non, les chèques Fidelity, tout comme les chèques cadeaux et bons d’achat, sont utilisables auprès de toutes nos Conseillères Victoria.

Victoria Fidelity

Lorsque j’essaie d’enregistrer mes diams, je reçois le message « code inconnu ».

Attention, il arrive parfois que les B ressemblent à des 8, et les 0 à des O. Vérifie également que tu n’as pas ajouté d’espace ni avant ni après ton code.

J’ai changé d’adresse e-mail, comment faire pour me connecter à mon compte Fidelity?

Ton adresse e-mail sert uniquement d’identifiant lorsque tu te connectes sur ton compte Fidelity. Tu peux donc continuer à l’utiliser pour te connecter sur la plateforme même si celle-ci n’est plus active. Une fois connectée à ton compte Fidelity, tu as la possibilité de modifier ton identifiant dans ton profil et donc de remplacer ton ancienne adresse e-mail par ta nouvelle.

Comment enregistrer mes diams?

Pour enregistrer de nouveaux diams, il te suffit de te connecter à ton compte à l’aide de l’adresse e-mail et du mot de passe que tu as indiqués au moment de ton inscription. Ensuite, tu pourras saisir le code reçu lors de ta dernière commande dans le rectangle blanc (à droite de "Vos codes diams") en cliquant sur "Ajouter le code diams".

Si tu n'as pas de compte Fidelity, nous t'invitons d'abord à en créer un en te rendant sur la page "Victoria Fidelity". Tu pourras ensuite enregistrer tes diams.

Pourquoi je n’ai pas de code diams sur mon certificat de garantie?

Chaque certificat de garantie, dès lors qu’il est lié à un bijou Victoria acheté, contient toujours un code unique qui te donne droit à des diams. Vérifie dès lors qu’il s’agit d’un achat et que tu as bien le certificat de garantie en main. Attention, les cadeaux Hôtesse ainsi que les certificats générés par notre Service après-vente ne contiennent pas de code diams. Lorsque tu retournes, échanges ou envoies en réparation un bijou à notre Service après-vente, il est important de bien conserver la partie détachable du certificat de garantie afin de pouvoir encoder tes diams.

Comment changer le mot de passe de mon compte Fidelity?

À tout moment, tu as la possibilité de réinitialiser ton mot de passe directement via ton compte Fidelity. Si tu rencontres un problème, n’hésite pas à nous contacter par e-mail.

Où puis-je trouver mes codes diams?

Les codes diams se trouvent sur les certificats de garantie de tes bijoux. Si tu as perdu les certificats de garantie de tes bijoux, n’hésite pas à prendre contact avec ta Conseillère qui pourra t’aider.

Je n’ai pas reçu le mail d’activation de mon compte Fidelity.

Il arrive que le mail de confirmation se trouve dans tes courriers indésirables ou « Spams », nous t’invitons dès lors à consulter tes Spams. Si le problème persiste, n’hésite pas à nous contacter.

Je n’ai pas reçu par e-mail mon chèque Fidelity, que faire?

Pas de problème! Tes chèques Fidelity sont également téléchargeables via ton espace personnel. Tu peux donc tous les retrouver en te connectant sur notre plateforme Fidelity.

Je ne parviens pas à me connecter à mon compte Fidelity, mon adresse email est « invalide ».

Nous t’invitons à passer par un autre navigateur (Google Chrome, Explorer, Safari…), cela résout dans la plupart du temps les problèmes de connexion. Vérifie également que tu n’as pas saisi d’espace ni au début ni à la fin de ton adresse e-mail.

Je n’ai pas reçu mes 50 diams pour mon anniversaire.

Pour pouvoir bénéficier des 50 diams anniversaire, trois petites conditions doivent être remplies:

- avoir créé ton compte Fidelity avant la fin du mois de ton anniversaire,

- avoir effectué un achat de bijoux au cours des 12 derniers mois et encodé tes diams,

- avoir accepté de recevoir des communications par e-mail de Victoria, le cas échéant nous n’avons pu te faire parvenir par e-mail tes diams.

Tes diams anniversaire sont alors crédités sur ton compte Fidelity le jour même de ton anniversaire.

Comment rejoindre le programme de fidélité pour les clientes Victoria?

Pour rejoindre notre programme de fidélité, tu dois être cliente Victoria, c’est-à-dire avoir au moins effectué un achat de bijoux chez nous via une démo ou directement via une Conseillère Victoria. Ensuite, rendez-vous sur « Victoria Fidelity » tout en haut à droite de notre site. Tu t’inscris gratuitement et en quelques clics via notre formulaire, en complétant ton nom, prénom, adresse, date d’anniversaire (pour les diams que nous t’offrirons pour ton anniversaire) et adresse e-mail, ainsi qu’un mot de passe choisi par tes soins. Une fois ton compté créé, connecte-toi, encode les diams que tu as reçus suite à ta dernière commande de bijoux Victoria et profite des avantages cliente qui te sont réservés. Si tu possèdes déjà un compte Fidelity, tu n’as qu’à te connecter et encoder tes diams directement.

J’ai perdu mon certificat de garantie et je n’ai pas eu le temps d’encoder mes diams.

Pas de panique, nous t’invitons à prendre contact avec ta Conseillère Victoria qui pourra te guider dans la démarche à entreprendre. Tu peux également nous contacter par e-mail et nous envoyer une demande de renvoyer tes codes DIAMS.

Contact

Tu as d'autres questions? Aucun problème, contacte-nous et nous nous ferons un plaisir de t'aider.

Victoria utilise des cookies afin de t'offrir une expérience de qualité et de nous assurer du bon fonctionnement de notre site. Cela permet aussi de personnaliser notre contenu selon tes centres d'intérêt. Clique sur "OK" pour valider ton consentement à ces opérations et poursuivre ta visite sur notre site. Lire plus

OK